logo tbx La Tribune de Bruxelles

VERY IMPORTANT BRUSSELEIR

Helena Noguerra

Helena Noguerra

LA PLUS BELGE DES MAÎTRESSES !

Pour la deuxième année consécutive, Helena Noguerra sera la maîtresse de cérémonie des Magritte, remis ce samedi au Square, à Bruxelles.

Il y a douze mois, lorsque l’Académie Delvaux a annoncé que la sœur de Lio allait présenter la première édition des Magritte du cinéma, certains n’ont pas hésité à remettre en question sa prétendue belgitude – peu médiatisée il est vrai, alors que cette Portugaise d’origine possède bien un passeport belge – et, plus fort encore, sa légitimité dans le septième art.
Un an plus tard, l’ancien mannequin a remis les pendules à l’heure. En moins de deux ans, depuis sa prestation dans “L’Arnacœur”, Helena a été sollicitée une douzaine de fois au cinéma (“L’Elève Ducobu”), trois films devant sortir avec elle cette année, trois autres étant encore en préparation. “C’est très étrange en ce moment, je ne dois même plus passer de castings. Les scénarii arrivent de partout, drames ou comédies. D’ici cet été, je vais devoir jongler avec mon agenda. Mais je peux vous promettre que “La Clinique de l’amour” d’Artus de Penguern avec Bruno Salomone sera une pure comédie OVNI !”

Un immense cadeau